L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas
L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.
Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes catégories confondues.
Dans une récente déclaration à la presse, Fouzi Lekjaa a souligné l’importance de disposer d’une pépinière de jeunes talents, indiquant qu’un dispositif sera prochainement mis en place pour suivre l’évolution de tous les jeunes joueurs inscrits dans les équipes nationales. Le président de la Fédération marocaine de football a également annoncé la création en juin d’une société anonyme qui sera chargée de gérer les centres de formation et les académies de haut niveau.
À lire : Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux
Cette stratégie vise à développer la recherche de talents dans toutes les régions du royaume et à créer une dynamique efficace entre les centres de formation et les clubs professionnels, a expliqué Lekjaa, ajoutant qu’un accent particulier sera également mis sur la formation des entraîneurs en fonction des catégories d’âge.
À lire : L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas
Lekjaa a déclaré en outre que ces réformes visent à élever le niveau de toutes les équipes nationales et à redorer l’image du football marocain, notant que l’objectif à terme est de construire une équipe nationale forte, capable de remporter des titres au niveau mondial, à commencer par la coupe d’Afrique de futsal, prévue au Maroc en avril prochain.
Aller plus loin
L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.
Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas...
La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...
La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national...
Ces articles devraient vous intéresser :