Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

18 mars 2004 - 11h56 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe Accor Maroc a annoncé l’ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

Lors d’une rencontre avec la presse, à l’occasion de l’obtention de la certification ISO 9001 version 2000, (9 hôtels Ibis Moussafir situés à Agadir, Casablanca, Fès, Fnideq, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat et Tanger, viennent d’obtenir cette certification), les responsables du groupe ont précisé que ces unités de trois étoiles, qui auront une capacité totale de 900 chambres, seront construites à Casablanca, El Jadida, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira et Tanger.

Les travaux de construction des hôtels, qui permettront la création de 300 emplois, ont déjà commencé.
Le coût global du projet est estimé à 340 millions de dirhams.

Repris par Accor en 1997, les hôtels Ibis Moussafir ont entamé la démarche qualité en janvier 2003 pour finalement obtenir la certification en décembre de la même année. Accélérant ainsi le rythme de ses activités au Maroc, le groupe compte ainsi poursuivre ses projets. Outre l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA, Accor Maroc projette, pour l’année en cours, l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont la première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.

Quant à l’apport du groupe au plan Azur, il est prévu la construction de « Mogador », un hôtel qui va compter plusieurs centaines de lits, et de nouvelles capacités verraient le jour avant 2007, avec deux autres projets à El Jadida.

En 2003, le groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9% du marché marocain. Sept ans après son implantation au Maroc, il gère 18 hôtels et emploie plus de 2.000 personnes.

Il a réalisé, en 2002, un chiffre d’affaires de plus de 460 millions de dirhams.
Accor est présent au Maroc avec les enseignes Sofitel (6), Mercure (1), Ibis (9) et Coralia. A ce jour, le périmètre RISMA compte 2.977 chambres dans les principales capitales régionales du Royaume.

Ce qui permet au groupe de disposer de la taille critique, nécessaire pour optimiser la commercialisation de la destination Maroc et l’insérer dans les réseaux de distribution internationaux.

le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Accor Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...