Saveurs locales et surprises : deux influenceurs subjugués par le Maroc

2 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Jaime et Judith, deux créateurs de contenu culinaire, ont récemment visité un supermarché au Maroc. Les deux influenceurs espagnols ont partagé leur expérience marocaine sur leurs réseaux sociaux.

Parcourant le monde à la découverte de nouvelles spécialités culinaires, Jaime et Judith ont posé leurs valises au Maroc où ils ont visité le supermarché Marjane à Tétouan. Dans cette enseigne, les deux influenceurs espagnols ont pu déguster des boissons locales comme Mentos ou Hawaii, des marques difficiles à trouver dans les supermarchés espagnols.

À lire : Le Maroc envoûte les Espagnols

Dans le récit de leur aventure marocaine, ils ont également exprimé leur joie d’avoir appris la préparation de la farine marocaine, soulignant la possibilité de goûter les produits avant de les acheter. Joignant l’acte à la parole, ils se sont rendus dans le rayon des olives où ils ont pris du plaisir à en consommer quelques-unes exposées en vrac. « C’est impressionnant », « c’est très riche », ou « c’est très bien », se sont-ils émerveillés.

À lire : Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Jaime et Judith disent avoir été sidérés par le dispositif mis en place pour permettre aux clients de tester l’huile d’olive avant achat, exprimant leur satisfaction quant à la qualité de ce produit dont ils ont été séduits par la couleur pure et l’arôme intense. Les deux influenceurs ont également apprécié les pâtisseries marocaines. « Quelle chance ils ont ici », a déclaré Jaime, se servant un paquet de biscuits de la marque Tango.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Marjane - Espagne - Huile d’olive - Tourisme - Consommation

Aller plus loin

Le Maroc à la conquête des supermarchés espagnols

Les fruits et légumes marocains, notamment la tomate, sont des concurrents directs des produits espagnols sur les marchés européens.

Marrakech bat les records de popularité chez les touristes espagnols

La ville de Marrakech est l’une des destinations les plus recherchées par les Espagnols, selon les prévisions de Booking pour l’année prochaine.

Les fruits et légumes marocains très prisés dans les supermarchés européens

Alors qu’il continue de développer et moderniser son secteur agricole et agroalimentaire, le Maroc a progressivement conquis le marché européen, devenant aujourd’hui le...

Le Maroc envoûte les Espagnols

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hanouts indétrônables

Le petit commerce (Moul l’7anout) constitue un pilier essentiel de l’économie marocaine, représentant 80 % du marché national de proximité, comme l’a révélé Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, lors d’une séance de questions orales à...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.