Un Marocain arrêté avec 461.000 euros dans sa voiture à Tanger-Med
Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.
Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non déclarés auprès des services compétents.
Une source douanière a indiqué à la MAP que le MRE tentait d’introduire sur le territoire national 106 950 euros, sans disposer d’une autorisation auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII). Cette somme d’argent découverte lors d’un contrôle de routine, était dissimulée dans un sac à main parmi les bagages du véhicule immatriculé en Italie.
À lire : Tanger Med : un MRE arrêté avec plus de 52 000 euros non déclarés
La même source a ajouté que la personne concernée a été remise à la police judiciaire, sur instruction du parquet général, en attendant la fin de l’enquête.
Aller plus loin
Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.
Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Les éléments des services de police au port Tanger Med ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 355 kg de cocaïne en provenance du Brésil.
Les services de sûreté du port de Tanger Med ont annoncé que les 96 sacs de henné saisis le 10 octobre dernier contenaient bel et bien du cannabis.
Ces articles devraient vous intéresser :