
Maroc : 3000 téléphones volés en France retrouvés à Casablanca
La police a saisi, lundi 26 octobre, un lot de téléphones haut de gamme au souk Derb Ghallef de Casablanca. Il s’agit de smartphones Oppo Find X2 Neo introduits illégalement sur...
Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la Direction des Douanes, ont procédé, le jeudi 10 octobre, au Port Tanger-Med, à la saisie d’une cargaison de 192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité.
Dans un communiqué, le Ministère de l’Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargé du contrôle de la qualité, a fait savoir que la cargaison arraisonnée comporte sept marques commerciales dont des échantillons ont été examinés par un laboratoire accrédité.
Il ressort des examens que les chargeurs en question ne respectent pas les normes de sécurité. Aussi ces accessoires représentent-ils un danger pour la sécurité des citoyens, indique la même source.
Cette nouvelle saisie porte le nombre de chargeurs arraisonnés non conformes aux normes de sécurité au niveau des différents ports depuis le début de l’année à plus de 748.500.
« Les services de contrôle ont pris toutes les dispositions nécessaires pour empêcher l’accès de ces chargeurs sur le marché national », assure le Ministère de l’Industrie.
Aller plus loin
La police a saisi, lundi 26 octobre, un lot de téléphones haut de gamme au souk Derb Ghallef de Casablanca. Il s’agit de smartphones Oppo Find X2 Neo introduits illégalement sur...
Un incendie survenu dans une maison à Marrakech a fait un mort et plusieurs blessés graves, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable. Une enquête a été ouverte.
Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques...
Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargés du contrôle de la qualité, en collaboration avec ceux de la...
Ces articles devraient vous intéresser :