Un Marocain arrêté avec une forte somme d’argent à Tunis
Les éléments de la douane opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi cette semaine près de 1,5 million d’euros chez un Marocain. Ce dernier a été aussitôt arrêté.
Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.
D’après des sources douanières citées par la Map, les agents de contrôle des passagers ont trouvé 461.640 euros sous le siège du véhicule d’un ressortissant marocain établi en Italie.
Le mis en cause a été arrêté pour non respect des procédures juridiques et absence d’autorisations préalables des institutions financières, précise la même source.
Au Maroc, il est strictement interdit d’exporter des devises sans l’autorisation de l’Office des Changes. Les Marocains sont toutefois autorisés à exporter un certain montant annuel sans en avertir l’institution.
Aller plus loin
Les éléments de la douane opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi cette semaine près de 1,5 million d’euros chez un Marocain. Ce dernier a été aussitôt arrêté.
Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession une importante somme d’argent en...
Encore une tentative de trafic de devises mise en échec au port Tanger Med. Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté avec en sa possession une forte somme non...
Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non...
Ces articles devraient vous intéresser :