Des robinets en or et une Bentley saisis chez un ancien député marocain

14 juillet 2015 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Saïd Chaou, ex-député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) arrêté le mois dernier pour trafic de drogue aux Pays-Bas est encore en prison. Dix autres suspects dont son frère poursuivis dans le cadre de la même affaire ont été remis en liberté provisoire.

L’ancien parlementaire accusé d’avoir vendu d’importantes quantités de drogues dures à des touristes français, proposait dans son coffee-shop à Roosendaal, des doses de drogues dépassant les cinq grammes autorisés aux Pays-Bas dans ce genre d’établissements.

Le coffee-shop avait été fermé par les autorités néerlandaises en 1998. Chaou est retourné par la suite au Maroc dans son fief d’origine d’Al Hoceïma, où il s’est présenté en 2007 aux élections législatives sous les couleurs du PAM, avant de fuir le pays en 2010 après avoir été cité dans une affaire de trafic international de drogue.

Saïd Chaou a été interpellé en possession de 140.000 euros et d’une compteuse de billets. Plus de 30 millions d’euros étaient déposés dans un compte en banque de l’ancien député.

Lors de la perquisition de la villa de Saïd Chaou en juin dernier, la police était étonnée par le faste dans lequel vivait le prévenu. Dans les salles de bain, les robinets sont en or, et dans le garage, les autorités ont saisi une luxueuse Bentley.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Drogues - Al Hoceima - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Saïd Chaou

Aller plus loin

Le Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-Bas à cause de Said Chaou

Il est accusé d’être la principale source de financement des manifestations dans le Rif. Son nom est Saïd Chaou et il est aujourd’hui au centre d’une crise diplomatique entre le...

Saïd Chaou, ex-député marocain arrêté aux Pays-Bas pour trafic de drogue

L’ancien député marocain Saïd Chaou a été arrêté jeudi aux Pays-Bas. L’homme poursuivi pour trafic international de drogue, devrait être extradé vers le Maroc. Il a été...

Said Chaou, informateur des services de renseignements des Pays-Bas ?

Saïd Chaou, arrêté il y a quelques jours aux Pays-Bas à la demande du Maroc, aurait été informateur pour le compte des services de renseignements néerlandais "AIVD".

Le parlementaire Saïd Chaou arrêté en Belgique ?

Le parlementaire marocain, Saïd Chaou, aurait été arrêté ce mardi en Belgique alors qu’il venait d’arriver d’Allemagne selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.