Said Chaou, informateur des services de renseignements des Pays-Bas ?
Saïd Chaou, arrêté il y a quelques jours aux Pays-Bas à la demande du Maroc, aurait été informateur pour le compte des services de renseignements néerlandais "AIVD".
Saïd Chaou, ex-député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) arrêté le mois dernier pour trafic de drogue aux Pays-Bas est encore en prison. Dix autres suspects dont son frère poursuivis dans le cadre de la même affaire ont été remis en liberté provisoire.
L’ancien parlementaire accusé d’avoir vendu d’importantes quantités de drogues dures à des touristes français, proposait dans son coffee-shop à Roosendaal, des doses de drogues dépassant les cinq grammes autorisés aux Pays-Bas dans ce genre d’établissements.
Le coffee-shop avait été fermé par les autorités néerlandaises en 1998. Chaou est retourné par la suite au Maroc dans son fief d’origine d’Al Hoceïma, où il s’est présenté en 2007 aux élections législatives sous les couleurs du PAM, avant de fuir le pays en 2010 après avoir été cité dans une affaire de trafic international de drogue.
Saïd Chaou a été interpellé en possession de 140.000 euros et d’une compteuse de billets. Plus de 30 millions d’euros étaient déposés dans un compte en banque de l’ancien député.
Lors de la perquisition de la villa de Saïd Chaou en juin dernier, la police était étonnée par le faste dans lequel vivait le prévenu. Dans les salles de bain, les robinets sont en or, et dans le garage, les autorités ont saisi une luxueuse Bentley.
Aller plus loin
Saïd Chaou, arrêté il y a quelques jours aux Pays-Bas à la demande du Maroc, aurait été informateur pour le compte des services de renseignements néerlandais "AIVD".
L’ancien député marocain Saïd Chaou a été arrêté jeudi aux Pays-Bas. L’homme poursuivi pour trafic international de drogue, devrait être extradé vers le Maroc. Il a été...
Il est accusé d’être la principale source de financement des manifestations dans le Rif. Son nom est Saïd Chaou et il est aujourd’hui au centre d’une crise diplomatique entre le...
Le parlementaire marocain, Saïd Chaou, aurait été arrêté ce mardi en Belgique alors qu’il venait d’arriver d’Allemagne selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.
Ces articles devraient vous intéresser :