Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?
La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?
Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.
Laura Prioul se dit impatiente de faire face à Saad Lamjarred lors de ce « procès qu’elle attend », a indiqué son avocat Me Jean-Marc Descoubès. Les avocats du chanteur, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, n’ont pas souhaité s’exprimer avant l’ouverture du procès. L’expert psychiatrique qui a examiné le chanteur pendant l’enquête a décrit un homme au comportement « immature », doté d’un « ego surdimensionné qui limite sa tolérance aux frustrations ».
À lire : Saâd Lamjarred de retour au tribunal
Saad Lamjarred cumule des centaines de millions de vues sur YouTube et reste l’une des voix ayant relancé au Maroc le débat sur les violences faites aux femmes. Malgré les accusations dont il fait l’objet et le fait qu’il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle, l’artiste est soutenu par ses fans.
À lire : Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison
Les faits qui accablent aujourd’hui l’artiste remontent au mois octobre 2016. Laura Prioul, la victime présumée âgée de 20 ans à l’époque, confie avoir été agressée sexuellement par Saad Lamjarred après une soirée chargée en alcool et cocaïne. Certains employés de l’hôtel ont confié aux enquêteurs avoir aidé « une jeune femme au t-shirt déchiré en pleurs, terrorisée, et stoppé l’homme vraisemblablement ivre qui la poursuivait ».
À lire : Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes
Le chanteur, quant à lui, maintient qu’il s’était défendu contre Laura Prioul devenue violente alors qu’ils passaient de bons moments. Il confie l’avoir poursuivi pour « éviter le scandale ».
Aller plus loin
La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?
L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la...
Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour...
Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.
Ces articles devraient vous intéresser :