Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

27 juin 2024 - 15h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Visiblement contrariée, Angham n’a pas caché son mécontentement. Cette réaction a été filmée et rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, déclenchant une vague de commentaires et de réactions.

Face à la polémique, Ahlam a décidé de sortir de son silence et de réagir à la vidéo. Dans un commentaire publié sur la plateforme “X”, elle a tenu à apaiser les tensions en rappelant que les erreurs de noms peuvent arriver et qu’il ne faut pas y voir d’intention malveillante.

A lire : Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

« Je suis Ahlam et elle est Angham », a-t-elle déclaré. Auparavant, lors d’une conférence, une journaliste s’était trompée en m’appelant par le nom d’une autre artiste et j’avais répondu que c’était un honneur et point final. »

Ahlam a également déclaré que son nom n’était pas une insulte et qu’il n’y avait aucune intention de la part du festival Mawazine de blesser Angham. « Mon nom est un honneur », a-t-elle insisté. « Et il est certain qu’un festival de la stature et de la valeur de Mawazine, qui a invité une grande artiste comme Angham à participer aux soirées, n’avait pas l’intention de l’offenser. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n’a pas attiré les foules. L’affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de...

Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique

De nombreux Marocains dénoncent sur les réseaux sociaux la faible part réservée aux artistes marocains à la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui se tiendra du...

Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

Pressions algériennes ? Kader Japonais se retire du Festival Mawazine

L’artiste algérien Kader Japonais a annulé à la dernière minute sa participation au concert de clôture du Festival Mawazine samedi. Il a été remplacé par le chanteur populaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.