Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine
De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.
Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n’a pas attiré les foules. L’affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de l’événement.
Le public marocain a boudé la 19ᵉ édition du Festival Mawazine. C’est le constat fait par AlJarida24 qui a noté une faible affluence des spectateurs aux concerts lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée vendredi. Les Marocains n’ont pas été nombreux à suivre les prestations sur la scène Nahda à Rabat de OLM Souissi, de la chanteuse australienne Kylie Minogue, de l’artiste égyptienne Angham, et même de Latifa Raafat à Salé. Une situation qui a amené les organisateurs du Festival à ouvrir des places des billets « Gold » au grand public.
À lire : Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine
De même, le concert de l’artiste égyptien Ahmed Saad, pourtant très apprécié par le public marocain, n’a pas attiré du monde autour de la scène Nahda samedi. Les organisateurs ont dû annuler la conférence de presse de l’artiste prévue samedi en prélude à son concert, après que ce dernier a fait attendre les journalistes pendant plus d’une heure. Idem pour l’artiste égyptienne Angham qui a manqué la rencontre habituelle avec la presse nationale et arabe. Des situations qui montrent la mauvaise organisation de cette édition du Festival Mawazine.
Aller plus loin
De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...
La chanteuse Najat Aâtabou a affirmé n’avoir aucun concurrent sur la scène artistique marocaine, estimant être une artiste singulière, tant par la voix, la performance que la...
L’artiste algérien Kader Japonais a annulé à la dernière minute sa participation au concert de clôture du Festival Mawazine samedi. Il a été remplacé par le chanteur populaire...
Ces articles devraient vous intéresser :