Le Royal Mansour s’invite en Savoie

24 décembre 2024 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Grande Table marocaine, restaurant phare de l’hôtel Royal Mansour Marrakech, piloté par la cheffe multi-étoilée Hélène Darroze, et propriété du roi Mohammed VI, va s’installer dans les cuisines du palace des Alpes les Airelles Courchevel situé dans la Savoie, pour y proposer des recettes emblématiques du Maroc.

L’emblématique palace des Alpes les Airelles Courchevel offre l’occasion à sa clientèle de savourer des plats marocains. Une expérience à vivre du 8 au 16 janvier 2024. À la manœuvre, la Grande Table marocaine du Royal Mansour Marrakech, qui va s’installer dans les cuisines du palace. Ce restaurant « va proposer des mets marocains typiques. Pastilla royale, homard en tajine, épaule d’agneau en méchoui, dattes medjoul de Zagora, salade d’orange au safran de Taliouine… Une véritable immersion au cœur du pays », fait savoir BFMTV.

À lire :La cuisine marocaine détrône la Française et l’Italienne

Les hôtes auront aussi la possibilité de déguster un menu en cinq étapes, nommé Rihla (à traduire par voyage en arabe), avec une sélection de plats signature. « L’art culinaire marocain va dialoguer avec l’esprit savoyard dans le cadre de cette expérience gastronomique qui apporte un souffle exotique dans la station de ski prestigieuse », note la publication. Un voyage culinaire marocain, un mariage entre le Maroc et la Savoie, tout simplement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Mohammed VI - Cuisine marocaine

Aller plus loin

McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.

La cuisine marocaine détrône la Française et l’Italienne

La cuisine marocaine s’illustre de la plus belle manière dans une compétition internationale. Elle s’adjuge le titre de la meilleure cuisine du monde devant celle de la France,...

Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Hélène Darroze est la nouvelle cheffe du Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI. Elle remplace Yannick Alléno qui a dirigé pendant douze ans les cuisines du prestigieux...

Touria, l’aide-soignante devenue star de la cuisine marocaine

En France, une aide-soignante d’origine marocaine exerçant dans un Ehpad des Hauts-de-Seine, met en valeur la cuisine marocaine au point de décrocher une place de finaliste pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.