Le Roi Mohammed VI offre un terrain au Raja Casablanca

26 décembre 2013 - 13h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a offert un terrain de sept hectares situé dans la commune de Dar Bouazza, province de Nouasseur, au Raja casablanca, finaliste de la dernière édition de la coupe du monde des clubs champions.

Le terrain devrait servir à la construction d’un complexe sportif multidisciplinaire, comportant notamment une école dédiée aux jeunes talents des quartiers périphériques de cette région.

L’équipe du Raja Casablanca reçue mardi par le Roi Mohammed VI, au palais royal de Casablanca, s’était inclinée (2-0) samedi face au Bayern Munich, qui a remporté la Coupe du monde des Clubs Maroc 2013.

Le monarque a également offert 250.000 DH à chaque joueur et membre du staff technique du Raja Casablanca et 500.000 à l’entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti, nommé juste avant le début de la compétition.

Le Roi Mohammed VI paraissait très décontracté lors de la réception organisée au palais royal de Casablanca, en l’honneur de l’équipe et des dirigeants du Raja Casablanca.

Le monarque, connu pour son sens de l’humour, a même plaisanté avec l’un des dirigeants du Raja, en lui disant "’ils n’ont pas trouvé un meilleur moment pour vous envoyer un rappel d’impôt ?", faisant référence aux 20 millions de DH d’arriérés d’impôts du Raja Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Nouaceur - Dar Bouazza

Aller plus loin

Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l’époque, offert un lot de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.