Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

27 juillet 2015 - 16h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l’époque, offert un lot de terrain pour les sections du club. Aujourd’hui, le cabinet royal est sollicité pour un litige entre les dirigeants.

C’est le secrétaire général du Raja, Mohamed Siboub, qui a décidé de porter l’affaire devant les services du roi car, dit-il, le don est monopolisé par la seule section de football du Raja Casablanca alors qu’il était à la base destiné à toutes les activités sportives du club.

Dans un communiqué, il déclare : « Boudrika (président du club) a reçu ce don en tant que président du comité directeur du Raja à cette époque et non pas en tant que président de la section football ». Ce don doit donc servir à toutes les filières du Raja. « L’étude de ce projet doit profiter à toutes les filières du Raja et pas seulement au projet de l’académie de football », estime-t-il.

Rendre cette querelle publique est assez risqué, mais beaucoup considèrent que ce communiqué n’est qu’un règlement de comptes entre le secrétaire général du Raja et Mohamed Boudrika, président du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mondial des clubs

Aller plus loin

Mouhcine Iajour élu 3e meilleur joueur du Mondial des clubs Maroc 2013

Le joueur du Raja de Casablanca Mouhcine Iajour, a été élu 3è meilleur joueur du Mondial des clubs Maroc édition 2013. L’attaquant, qui s’est affirmé durant ce mondial, ne...

Le Roi Mohammed VI offre un terrain au Raja Casablanca

Le Roi Mohammed VI a offert un terrain de sept hectares situé dans la commune de Dar Bouazza, province de Nouasseur, au Raja casablanca, finaliste de la dernière édition de la...

Le Roi Mohammed VI reçoit les joueurs du Raja Casablanca

Les joueurs et le staff du Raja de Casablanca ont été invités mardi au Palais royal de Casablanca. Les membres du club, finaliste de la Coupe du monde des clubs 2013, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.