Résultat : le Raja de Casablanca perd en finale 2 à 0 contre le Bayern Munich

21 décembre 2013 - 22h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le miracle n’a pas eu lieu. Alors que les Marocains attendaient une victoire du Raja de Casablanca, c’est finalement la loi du plus fort qui a primé ce soir et c’est naturellement le Bayern de Munich, avec son meneur Franck Ribéry, qui a remporté la finale par 2 buts à 0.

Malgré une très bonne prestation des Rajaouis, surtout en deuxième mi-temps, ce sont les joueurs du Bayern de Munich qui l’ont emporté ce soir face aux Marocains. Cette victoire s’ajoute à la longue liste de trophées du club allemand cette année. Aujourd’hui encore, le Bayern a été le plus fort et le résultat est sans appel.

Mais le Raja n’a pas du tout démérité, au contraire. L’équipe a prouvé au cours des 10 jours de compétition, qu’il fallait compter - encore plus - avec elle dans les prochaines années au niveau national et international. On ne s’étonnera pas non plus, dans quelques semaines, de voir certains joueurs, comme Mouhssine Iajour, s’envoler vers des championnats étrangers.

Rarement une équipe nationale n’avait suscité autant d’enthousiasme chez les Marocains. La présence du Roi Mohammed VI et un public acquis à sa cause a incontestablement boosté les joueurs du Raja, mais il fallait beaucoup plus pour faire tomber les bavarois.

L’organisation marocaine n’a pas non plus démérité. Malgré une cérémonie d’ouverture synonyme de grand amateurisme, le Maroc a su démontrer qu’il pouvait organiser un événement d’une telle ampleur. De bonne augure pour la Can 2015 qui aura lieu au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?