La demande du roi Mohammed VI au gouvernement

16 mars 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.

Selon Saadeddine El Othmani, le souverain a instruit le gouvernement à l’effet de prendre des mesures urgentes pour faire face efficacement au coronavirus. De même, il lui a été demandé de faire preuve de transparence totale envers les citoyens, et de les informer au fur et à mesure des derniers développements du virus sur le territoire marocain.

Le chef du gouvernement a partagé ces informations avec les citoyens, lors de son passage sur les trois principales chaînes marocaines. Il a expliqué que la ruée vers les magasins ne sert à rien parce que le Maroc ne risque pas la pénurie. Il a rassuré aussi qu’un stock de 3 à 4 mois de ravitaillement est déjà disponible.

En outre, El Othmani a rappelé les mesures préventives à adopter pour freiner la propagation du coronavirus. Il s’agit de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement, d’éviter les rassemblements, d’évacuer la peur, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : El Otmani évoque la situation au Maroc à la télévision

Même si le Maroc est toujours dans la phase 1 de la pandémie du coronavirus, la situation mérite une attention toute particulière et un traitement séreux, a assuré le chef de...

Maroc : le gouvernement prévient les élèves qu’ils ne sont pas en vacances

La suspension des cours décidée au Maroc ne signifie aucunement l’instauration de vacances scolaires, selon le gouvernement marocain.

Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh

Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Coronavirus : il n’y a pas de zones mises en quarantaine au Maroc

Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.