Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus. Le ministère de l’Intérieur, tout en rassurant la population sur le caractère faux de ces audios, a fait quelques mises au point.
Ces informations qui circulent depuis le vendredi 13 mars sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, sont dénuées de tout fondement, a souligné le ministère de l’Intérieur, regrettant par la même occasion, la diffusion d’appels "incitant d’une manière exagérée les citoyens à prendre des mesures exceptionnelles et illogiques".
Le ministère de l’Intérieur appelle l’ensemble des citoyens à s’assurer de la "véracité des informations qui circulent et à veiller à les recueillir auprès de sources officielles sûres et ne pas donner crédit aux allégations fausses et trompeuses".
Il rappelle également, à toutes fins utiles, que " la production et la diffusion de fausses informations, qui portent atteinte à la sécurité des citoyens, sont sanctionnées par la loi".
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions au chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani.
Ces articles devraient vous intéresser :