Les résultats de la session de rattrapage du bac 2013 au Maroc disponibles

19 juillet 2013 - 14h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les résultats de la session de rattrapage des examens du baccalauréat 2013, qui s’est déroulée les 9, 10 et 11 juillet dernier, sont disponibles depuis jeudi soir sur Internet, indique le ministère de l’Education Nationale dans un communiqué.

Les candidats peuvent d’ores et déjà consulter les résultats sur la plateforme Taalim.ma. Pour accéder à ce service, le candidat doit introduire tout d’abord son code national de l’étudiant (CNE), soit CNE@bac2013.taalim.ma et puis le mot de passe constitué de la date de naissance (jour/mois/année).

Les résultats du baccalauréat seront annoncés dans tous les lycées et centres d’examen au Maroc à partir de 17h ce vendredi.

Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat lors de la première session, soit un taux de réussite de 37,91%. Environ 176.000 candidats ont passé la session de rattrapage du baccalauréat.

Quelque 1965 cas de tricherie avaient été signalés à travers le Maroc lors de la première session du baccalauréat. A Salé, deux candidats au bac ont été arrêtés en flagrant délit de tricherie avec des lunettes high-tech reliés à Internet, lors de cette dernière session.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.