Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.
Le constructeur français Renault, qui envisageait d’ouvrir une usine à Tanger d’une capacité de 200.000 véhicules par an en 2010, devrait retarder le lancement de son projet.
Selon une source interne à l’entreprise, reprise par le site internet du magazine "l’Usine Nouvelle", « Le planning fixé au départ était extrêmement ambitieux », Renault a donc préféré repousser le projet d’une valeur de 600 millions d’euros plutôt de se retrouver dans une situation délicate.
L’investissement devrait concerner les deux marques Renault et Nissan, et devrait représenter un total de 6000 emplois directs et plus 30.000 emplois indirects chez les équipementiers.
Mise à jour : Renault vient d’affirmer à l’agence de presse AFP que le projet en lui même n’était pas remis en cause. "On reste sur ce qui avait été annoncé en termes de sorties de véhicules". Et d’ajouter que " l’introduction de projets de véhicules Renault prévus dans cette usine "pourrait être décalée de quelques mois".
Ces articles devraient vous intéresser :