Le groupe Renault Maroc entend redémarrer ses activités selon un planning spécifique à chaque site, à la fin du mois d’avril. Dans ce sens, le constructeur automobile français envisage de mettre en place une organisation souple afin d’adapter la production à la reprise des marchés d’une part, et de satisfaire sa clientèle au Maroc et à l’international d’autre part. Ceci, dans le respect strict des directives de sécurité sanitaires des autorités marocaines pour freiner la propagation du covid-19.
Le 19 mars dernier, Renault avait suspendu ses deux usines de Tanger et de Casablanca. Pendant ce temps, Renault Commerce Maroc et son réseau commercial continuent à assurer le service sur tout le territoire "grâce à une adaptation innovante". Ce dispositif lui permet de répondre aux besoins de mobilité prioritaires des professions de santé, services publics et entreprises continuant leurs activités, est-il précisé.
Dans ce contexte de crise sanitaire, le groupe a en outre maintenu la rémunération mensuelle nette de ses 12 000 collaborateurs.