Renault redémarre ses usines au Maroc

19 avril 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le constructeur automobile français annonce le redémarrage "partiel et progressif fin avril" de ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca.

Le groupe Renault Maroc entend redémarrer ses activités selon un planning spécifique à chaque site, à la fin du mois d’avril. Dans ce sens, le constructeur automobile français envisage de mettre en place une organisation souple afin d’adapter la production à la reprise des marchés d’une part, et de satisfaire sa clientèle au Maroc et à l’international d’autre part. Ceci, dans le respect strict des directives de sécurité sanitaires des autorités marocaines pour freiner la propagation du covid-19.

Le 19 mars dernier, Renault avait suspendu ses deux usines de Tanger et de Casablanca. Pendant ce temps, Renault Commerce Maroc et son réseau commercial continuent à assurer le service sur tout le territoire "grâce à une adaptation innovante". Ce dispositif lui permet de répondre aux besoins de mobilité prioritaires des professions de santé, services publics et entreprises continuant leurs activités, est-il précisé.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le groupe a en outre maintenu la rémunération mensuelle nette de ses 12 000 collaborateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Renault - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Un nouveau véhicule sera fabriqué à Renault Tanger

Renault s’apprête à retirer son modèle Kangoo de la circulation. Il sera remplacé, en entrée de gamme, par un Dacia Dokker restylé et rebaptisé, produit à Tanger au cours de la...

Chute des ventes de Renault

Les ventes de Renault ont enregistré une baisse au premier trimestre de 2020 en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’indiquent les derniers résultats financiers du...

Pourquoi le gouvernement marocain a-t-il autorisé le rapatriement des ingénieurs Renault ?

Les autorités marocaines ont finalement autorisé Renault à organiser le rapatriement de ses ingénieurs, afin de préserver les intérêts économiques du royaume. Ceux-ci étaient...

Maroc : reprise des activités des usines de Renault

Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.