
Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.
Le constructeur automobile français Renault, conduirait des opérations d’espionnage en Asie depuis le Maroc, révèle le quotidien Al Massae
L’affaire a été dévoilée par un ancien officier de la Direction de la Sécurité Territoriale (DST), qui affirme que le constructeur français mène des opérations d’espionnage depuis le Maroc dans des pays asiatiques.
L’auteur de ces révélations, K. H, ancien responsable de sécurité chez Renault, aurait découvert une carte mémoire contenant des informations sur une opération d’espionnage industriel sur des sites basés en Inde. Hajoui aurait également trouvé des photos et des vidéos prises à l’intérieur d’usines en Inde, en plus de photos satellites montrant des barrages et des portes de casernes militaires.
Contacté par Al Massae, le responsable communication du constructeur automobile français a nié l’existence d’opérations d’espionnage, indiquant que ces photos concernaient des usines Renault à travers le monde et notamment en Inde.
Ces articles devraient vous intéresser :