Sebta indignée par le tifo des fans marocains de Madrid

22 avril 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Comment réveiller un sentiment nationaliste chez certains Espagnols de la ville de Sebta ? En dressant la carte du Maroc devant des dizaines de millions de téléspectateurs.

La semaine dernière, lors du match qui a opposé le Real Madrid à l’équipe de Malaga, des fans venus du Maroc ont dressé une banderole sur laquelle était dessinée deux bras s’élever pour se donner la main des deux pays, le Maroc et l’Espagne. Ce geste a été très commenté au Maroc mais aussi en Espagne.

Sauf que certains habitants de la ville de Sebta ont trouvé cette carte trop pro-marocaine, car elle englobe Sebta et de Melilla comme étant des villes marocaines et non espagnoles. Ils ont donc lancé une pétition sur Change.org, qui a déjà récolté plus de 350 signatures dans laquelle ils dénoncent l’attaque contre « l’espagnolité de la ville de Sebta ». Rien que ça !

Dans cette pétition, ils écrivent : « Les Ceutis ne peuvent admettre qu’un club international comme le Real Madrid permette une banderole dans laquelle la ville de Sebta est intégrée dans une carte comme un territoire marocain. » Et d’ajouter « cette manifestation publique blesse nos sentiments, non seulement en tant que Ceutis, mais plus encore comme fans du Real Madrid.

Côté sportif, le geste des fans marocains a été salué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

2015 : année de la reconquête de Sebta et Melilla

Des sources médiatiques espagnoles affirment que le gouvernement marocain s’apprête à revendiquer devant l’ONU, la marocanité des enclaves occupées par l’Espagne. Et si l’année...

Quand Juan Carlos d’Espagne avait peur de perdre Sebta et Melilla

Le Roi Juan Carlos d’Espagne n’avait pas l’intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C’est ce...

Les « tifos » interdits dans les stades casablancais

Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, vient d’interdire les tifos géants des deux clubs du Raja et du Wydad, après les affrontements qui se sont produits entre les supporters et...

"La présence de l’Espagne dans les villes marocaines de Sebta et Melilla n’est pas légale"

"La présence de l’Espagne dans les villes marocaines de Sebta et Melilla n’est pas légale", a répondu mardi Ashley Fox, eurodéputé britannique du Parti conservateur, au chef du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.