Les « tifos » interdits dans les stades casablancais

23 décembre 2015 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, vient d’interdire les tifos géants des deux clubs du Raja et du Wydad, après les affrontements qui se sont produits entre les supporters et la police dimanche dernier.

La mesure a été prise hier, mardi, après une réunion d’urgence des organismes de sécurité casablancais pour analyser les raisons qui ont conduit aux violents affrontements qui ont fait 43 blessés dont 25 agents de police.

Les responsables assurent que les messages de haine contenus dans ces tifos sont à l’origine des affrontements entre les supporters des deux clubs et ce malgré la forte présence policière.

Une horde de hooligans en majorité des jeunes supporters des deux clubs ont détruit tout ce qu’ils trouvaient sur leur chemin, que ce soit du mobilier urbain, des bus ou encore des voitures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca - Khalid Safir - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Sebta indignée par le tifo des fans marocains de Madrid

Comment réveiller un sentiment nationaliste chez certains Espagnols de la ville de Sebta ? En dressant la carte du Maroc devant des dizaines de millions de téléspectateurs.

Un policier lynché par des hooligans à Casablanca (vidéo)

Au niveau sportif, le derby casablancais s’est soldé par un match nul dimanche entre le Raja et le Wydad. Par contre, les hooligans se sont déchainés sur les forces de l’ordre...

Les supporters du Raja réalisent le meilleur tifo au monde

Le meilleur tifo du monde est rajaoui. En effet, La Grinta, un magazine spécialisé du ballon rond, vient de sacrer le tifo réalisé par les supporters du Raja Casablanca (RCA)...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...