Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

30 novembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid Regragui envers le Wydad Casablanca.

Dans un communiqué conjoint, les deux instances ont démenti avec vigueur les propos d’Hamza Abourazzouk, les jugeant « mensongers et imaginaires ». La FRMF et la LNFP « condamnent dans les termes les plus forts ce type de propos déplacés et dénués de tout fondement logique et qui porte gravement atteinte en premier lieu à la personne du coach de l’équipe « A » ainsi qu’à toutes les composantes et institutions du monde du football », indique la note.

À lire : Défaite du Wydad Casablanca : Accusations de magie noire

L’ancien joueur du Raja Casablanca avait déclaré mardi sur Radio Mars où il anime une chronique dans une émission, que le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, ne sert que « les intérêts du WAC et souhaite qu’ils (les joueurs du club casablancais, ndlr) se reposent ». « Lors du dernier match de l’équipe nationale, Regragui a convoqué trois joueurs du WAC, pourtant aucun d’entre eux n’a foulé la pelouse. Trois joueurs absents et le Championnat s’arrête », a critiqué Abourazzouk.

À lire : Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

La FRMF n’entend pas laisser passer ces accusations sans fondement de l’ex-joueur. L’instance nationale du football se réserve le droit « de recourir aux différents canaux réglementaires pour contrecarrer toute atteinte à l’image et la notoriété de l’Équipe Nationale « A » sous la houlette du coach Regragui et son staff qui se consacrent avec dévouement et abnégation aux prochains rendez-vous ». Mercredi, la direction et la rédaction de Radio Mars ont présenté leurs excuses suite aux déclarations de leur chroniqueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Hamza Abourazzouk - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Défaite du Wydad Casablanca : Accusations de magie noire

Accusé d’avoir eu recours à la magie noire pour battre le Wydad de Casablanca (1-0) au Grand Stade de Marrakech samedi en Ligue des champions africaine, l’entraîneur...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Match Wydad - Mamelodi Sundowns : quelles primes pour les Marocains ?

Le Wydad Casablanca affronte ce dimanche 12 novembre 2023 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria le club sud-africain Mamelodi Sundowns en finale de la première édition de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...