Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?
Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.
La FRMF travaille activement pour convaincre Ibrahim Diaz, l’un des grands joueurs du Real Madrid, de rejoindre l’équipe du Maroc avant la prochaine pause internationale prévue en mars prochain. Cette période est cruciale pour déterminer si Diaz choisira de jouer pour le Maroc ou l’Espagne.
A lire : Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?
La tâche s’avère compliquée pour la Fédération marocaine, car la Fédération espagnole de football essaie également de faire intégrer Diaz à l’équipe nationale espagnole. Le joueur connaît bien La Roja pour y avoir joué lorsqu’il était jeune.
Ainsi, la Fédération aurait sollicité l’aide d’Achraf Hakimi, joueur vedette du Paris Saint-Germain et ancien joueur du Real Madrid, pour persuader Diaz de choisir les Lions de l’Atlas et lui faire part des avantages de choisir le Maroc.
Diaz, dont le père est d’origine marocaine, se trouve dans une situation difficile, tiraillé entre les deux pays à cause de la pression exercée par les deux fédérations.
Aller plus loin
Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...
Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...
Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le...
Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.
Ces articles devraient vous intéresser :