Les supporters du Raja réalisent le meilleur tifo au monde

24 mai 2014 - 21h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meilleur tifo du monde est rajaoui. En effet, La Grinta, un magazine spécialisé du ballon rond, vient de sacrer le tifo réalisé par les supporters du Raja Casablanca (RCA) pendant le match contre le Moghreb de Tétouan (MAT), lors duquel le club casablancais l’a emporté haut la main.

C’était pendant le match RCA-MAT, qui s’est soldé sur un score sans appel de 5 à 0, que les aficionados du Raja ont réalisé un impressionnant tifo, remportant ainsi la (dernière) palme du magazine La Grinta. En effet, c’est le dernier classement de la saison.

Le média a félicité « l’originalité, la coordination et le rendu » du tifo mais ont également été étonné par le soutien des fans du Raja pendant toute cette saison.

Le RCA est d’ailleurs le club le plus populaire du Maroc, avec plus d’un million de fans sur Facebook et des centaines de supporters qui suivent l’équipe partout où elle va.

En fait, ce n’est pas aussi simple de réaliser un tifo. Parfois, un bon tifo, peut prendre des semaines, ou même des mois, pour quelques minutes d’apparition lors du match.

Le tifo est une animation visuelle, le plus souvent réalisée dans les tribunes, et qui peut se révéler très impressionnante, donnant même un regain de motivation à l’équipe des aficionados qui l’ont réalisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Prix - Moghreb de Tétouan

Aller plus loin

Les « tifos » interdits dans les stades casablancais

Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, vient d’interdire les tifos géants des deux clubs du Raja et du Wydad, après les affrontements qui se sont produits entre les supporters et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.