Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

6 septembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le sélectionneur du Maroc a fait part de la chance de pouvoir compter sur deux joueurs d’un tel calibre.

« C’est merveilleux d’avoir deux joueurs de haut niveau au poste d’arrière droit », a déclaré Regragui, rappelant le parcours impressionnant des deux joueurs dans les plus grands clubs européens. Si la présence de deux talents aussi exceptionnels au même poste pourrait sembler problématique, le sélectionneur marocain assure que ce n’est pas le cas, tant que les deux joueurs sont satisfaits de leur rôle au sein de l’équipe nationale.

« Pour moi, les joueurs talentueux doivent s’adapter », a expliqué le coach national. « Noussair a joué ces deux dernières années sur le côté gauche, et quand on voit le niveau d’Achraf sur le côté droit, il est difficile de faire un autre choix. » Le sélectionneur a toutefois tenu à souligner la bonne volonté de Mazraoui, qui « ne s’est jamais plaint de son poste et qui fait son travail, tout comme Achraf ».

A lire : Nouveau casse-tête pour Walid Regragui

Regragui n’exclut pas de changer les postes d’Hakimi et Mazraoui lors des prochains matchs, notamment contre le Gabon et le Lesotho, ou lors des quatre autres matchs des qualifications pour la CAN 2025. « Nous avons six matchs de qualifications, avec plusieurs formations pour essayer certaines choses… L’important est que l’état d’esprit des joueurs soit bon et qu’ils ne se plaignent pas de leurs postes », a-t-il insisté.

Sur un ton plus léger, Regragui a plaisanté avec Achraf Hakimi, présent à ses côtés lors de la conférence de presse : « Je disais que j’étais l’un des meilleurs arrières de l’histoire du Maroc… mais ce duo (Hakimi et Mazraoui) nous a tués, ils ne nous ont même pas laissé la chance de dire à nos enfants que nous étions ou que nous avons fait quelque chose ». Une boutade qui en dit long la qualité des deux joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noussair Mazraoui - Achraf Hakimi - Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Nouveau casse-tête pour Walid Regragui

Alors que le Maroc affrontera dans quelques jours le Gabon et le Lesotho lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025),...

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du...

Le Bayern Munich vend Noussair Mazraoui

Un club anglais a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour recruter le latéral droit marocain Noussair Mazraoui, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.