Rabat très appréciée sur Instagram

20 novembre 2021 - 08h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Selon la société britannique Design Bundles qui a analysé le nombre de fois où les 145 sites les plus populaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été tagués sur Instagram, la ville de Rabat a récolté pas moins de 4 629 743 publications, se plaçant à la 14ᵉ place.

A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

Ce classement, dominé par un trio composé du centre historique de Rome (Italie), Rio de Janeiro (Brésil) et Venise et sa lagune (Italie). Ci-dessous la liste des 30 premiers sites stars sur Instagram.

1. Centre historique de Rome (Italie).
2. Rio de Janeiro (Brésil).
3. Venise et sa lagune (Italie).
4. Kiev (Ukraine).
5. Centre historique de Florence (Italie).
6. Centre historique de Prague (République tchèque).
7. Budapest (Hongrie).
8. Brasilia (Brésil).
9. Centre historique de Saint-Pétersbourg (Russie).
10. Ville de Quito (Équateur).
11. Vieille ville et Nouvelle ville d’Édimbourg (Royaume-Uni).
12. Site historique de Lyon (France).
13. Ville de Vérone (Italie).
14. Rabat (Maroc).
15. Parc national de Yosemite (États-Unis).
16. Parc national du Grand Canyon (États-Unis).
17. Vieille ville de La Havane (Cuba).
18. Bali (Indonésie).
19. Paris, rives de la Seine (France).
20. Œuvre d’Antoni Gaudi (Espagne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Classement - Patrimoine - Unesco - Instragram

Aller plus loin

Les Marocains préfèrent s’informer sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus la principale source d’information des jeunes marocains, indique une étude dont les résultats ont été révélés l’agence internationale de conseil...

Rabat et Casablanca parmi les plus chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations...

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...