PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

15 mai 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le terrain. En trois matchs, il a été expulsé deux fois, contre Lorient et Ajaccio, pour comportement violent.

Exclu contre Ajaccio (5-0) le samedi 13 mai pour comportement violent, Achraf Hakimi pourrait écoper d’au moins deux matchs de suspension, alors que le PSG n’a plus que trois matchs à disputer en championnat. C’est la deuxième expulsion du Marocain en trois sorties, après le rouge obtenu contre Lorient (1-3) il y a quinze jours, rappelle Le Parisien. « C’est ça la France », avait déclaré Hakimi à la fin du match. Une déclaration ambigüe qui montre l’état d’esprit du latéral droit parisien sur le terrain. Un mélange de frustration et de nervosité.

À lire : Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Depuis son retour du Qatar, Hakimi traverse une mauvaise passe. Blessé aux ischio-jambiers, l’arrière droit marocain a manqué plusieurs matchs et peine à retrouver son meilleur niveau. Ses performances restent bien loin des attentes du club parisien qui a déboursé 60 millions d’euros pour le recruter en 2021. En 15 matchs, le joueur de 24 ans affiche des statistiques peu reluisantes : 2 buts et 2 passes décisives.

À lire : Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Pour ses proches, Hakimi se porte bien « physiquement » et son « implication » n’a pas faibli, malgré les performances collectives décevantes du PSG. Les raisons de cette baisse de forme pourraient se trouver dans les bouleversements survenus dans sa vie privée ces derniers mois. Le défenseur marocain a été mis en examen pour viol le 3 mars par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) et sa femme, l’actrice espagnole Hiba Abouk, a annoncé dans la foulée avoir engagé la procédure de divorce.

À lire : PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Concernant le viol, Achraf Hakimi clame son « innocence », précise l’entourage du Marocain, assurant de sa « sérénité » et de sa confiance en la justice pour faire la lumière sur cette affaire. Sa défense soutient que les accusations « sont fausses », dénonçant « une tentative de racket ». Toujours selon ses proches, le joueur va « bien » et reste concentré sur son objectif : être champion de France avec Paris. Hakimi reconnaît toutefois qu’il n’a pas brillé cette saison avec le PSG, notamment après le Mondial au Qatar, assurant de son professionnalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi : un amour pour l’Inter, mais un contrat avec le PSG

Achraf Hakimi songerait à faire ses adieux au Paris Saint-Germain (PSG), après seulement deux saisons. L’arrière-droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand,...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...