Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

14 décembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

La joie s’est transformée en tracas pour le club allemand du Bayern après sa victoire 1 à 0 face à Manchester United en Ligue des Champions. Les Allemands devront sans doute faire sans deux joueurs clés, le Marocain Noussair Mazraoui et Kingsley Coman.

Noussair Mazraoui a dû céder sa place à la pause. Selon Julian Buhl, journaliste chez-t-online, Mazraoui a été contraint de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires dans le mollet. Un examen plus approfondi est prévu à Munich pour évaluer la gravité de la blessure.

A lire : Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

Mais Mazraoui n’était pas le seul à souffrir ce soir-là. Kingsley Coman a également quitté le terrain pour des soucis musculaires, selon Bild. Le diagnostic pour Coman demeure incertain, malgré le retour imminent de l’équipe à Munich pour des examens complémentaires.

Le Bayern Munich, dans un communiqué, a confirmé l’indisponibilité des deux joueurs pour les matches à venir. Alors que Coman souffre d’une déchirure des fibres musculaires à la cuisse droite, Noussair Mazraoui, lui, est aux prises avec une déchirure de faisceau musculaire à la cuisse gauche, des diagnostics établis suite aux examens médicaux post-match.

Quant aux remplacements, ils s’annoncent moins problématiques pour Coman avec des joueurs comme Leroy Sané et Serge Gnabry prêts à prendre la relève. Mais le cas de Mazraoui suscite davantage d’interrogations, les solutions de rechange étant moins évidentes. Konrad Laimer pourrait néanmoins être l’option privilégiée.

On ignore pour l’instant si la blessure du Marocain l’éloignera longtemps du terrain, surtout que les Lions de l’Atlas doivent disputer le mois prochain la très difficile Coupe d’Afrique des Nations où le Néerlando-Marocain fait partie de l’épine dorsale de l’effectif de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...