
La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui
Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du...
Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain avait soutenu son compatriote de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé le week-end dernier de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie.
« Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui », peut-on lire sur la banderole déroulée par les supporters du Bayern en première partie de cette rencontre. À l’origine de cette réaction, un soutien de Mazraoui à Zakaria Aboukhlal qui a refusé de porter le maillot toulousain aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le cadre d’une campagne contre l’homophobie menée le week-end dernier dans les deux premières divisions françaises.
À lire : Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel
Quatre joueurs de Toulouse dont Aboukhlal ont refusé de porter ce maillot lors du match contre Nantes. « Le respect est une valeur que j’apprécie beaucoup. Cela vaut pour les autres, mais aussi pour mes convictions personnelles. Je ne pense donc pas être la personne la mieux indiquée pour participer à cette campagne », a fait savoir le défenseur marocain dans une publication sur Instagram, suscitant une vague de réactions mitigées, dont celle de Mazraoui. « Que Dieu te bénisse, frère », accompagné de deux cœurs, a écrit le défenseur du Bayern, en soutien à son compatriote.
À lire : Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich
« Je sais seulement que nous sommes tous engagés et que notre club soutient l’initiative. Pour le reste, je n’étais vraiment pas au courant, j’étais tellement concentré sur le match », a déclaré pour sa part Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, réitérant la position du club en faveur de la diversité et contre l’homophobie.
Aller plus loin
Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du...
Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.
L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi...
L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.
Ces articles devraient vous intéresser :