PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

5 mai 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

« Il y a des spéculations sur l’avenir d’Achraf Hakimi au PSG. Des clubs comme Manchester United et Chelsea ont été évoqués…  », a déclaré Jonathan Johnson, dans sa chronique pour CaughtOffside, ajoutant que le club parisien prévoit une grande reconstruction et pourrait se séparer de l’international marocain. « En ce qui concerne le joueur et son rôle dans l’équipe du PSG pour ce qu’il apporte sur le terrain, l’international marocain ne serait certainement pas en haut de la liste des joueurs que le club cherche à se débarrasser dans le cadre d’un remaniement de l’effectif cet été. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs dans l’équipe du PSG à l’heure actuelle qui pourraient exiger une indemnité de transfert aussi élevée que celle d’Hakimi, surtout s’il devait rejoindre un club de Premier League. Gianluigi Donnarumma est probablement le seul autre qui attirerait une offre substantielle, mais il n’a pas connu les meilleures saisons », analyse-t-il.

À lire :Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Selon le journaliste, si une offre sérieuse était faite pour le latéral droit marocain, le PSG devrait y réfléchir. Le club parisien « a besoin de renflouer un peu ses caisses et de respecter le fair-play financier, et le départ probable de Messi va l’y aider, mais cela signifie que Hakimi est l’un de ceux qui pourraient faire l’objet d’une offre similaire à celle que le PSG a payée à l’Inter pour l’avoir. » Il estime que le club parisien devrait également tenir compte de l’amitié entre le joueur de 24 et Kylian Mbappé, son coéquipier et leader du PSG s’il doit laisser partir l’international marocain cet été.

À lire :Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Actuellement, deux clubs anglais veulent s’arracher Hakimi. Chelsea qui avait manifesté de l’intérêt pour lui avant son transfert au PSG revient à la charge. « Le PSG a remporté la course pour lui en 2021, mais il est possible que Chelsea revienne à la charge, même s’il est difficile d’imaginer qu’il (Achraf) accepterait de rejoindre un club qui non seulement ne jouera pas la Ligue des champions, mais qui pourrait aussi ne pas être en Europe du tout la saison prochaine ». L’éventuelle signature du latéral droit marocain ne sera pas aisée pour le club anglais. Il devra faire face à la concurrence. Manchester United souhaite, lui aussi, s’offrir les services de l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Entre les problèmes personnels notamment le divorce avec l’actrice Hiba Abouk, les accusations de viol portées contre lui et une saison compliquée, l’international marocain...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir...

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa...

PSG - Ajaccio : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est largement imposé face à l’AC Ajaccio par 5 buts à 0 hier, samedi. Malgré une victoire nette, le match n’a pas été sans controverses, l’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...