PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

30 avril 2023 - 21h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu du mal à se remettre dans le match et ont finalement été battus 3-1. Le joueur marocain n’a pas réussi à faire bonne impression sur le terrain, comme en témoignent les notes des différents médias sportifs.

Selon Footmercato, Hakimi n’a pas été noté, car il n’a passé que 20 minutes sur le terrain, le temps de prendre deux cartons jaunes et un rouge. Le premier pour une faute sur Faivre à la 6ᵉ minute, puis pour une semelle évitable sur Yongwa à la 20ᵉ minute. Goal.com ne lui a pas non plus donné de note, qualifiant sa performance de décevante, suite à son expulsion rapide et les fautes qu’il a commises.

Le Parisien, pour sa part, a décrit sa performance de “catastrophique”, avec deux fautes grotesques en l’espace d’un quart d’heure. Le premier carton jaune pour un tacle par-derrière sur Faivre à la 5ᵉ minute, suivi d’une semelle sur la cheville de Yongwa à la 20ᵉ minute, qui lui a valu un second carton jaune et une expulsion.

Paristeam.fr n’a pas non plus été tendre avec le Marocain, notant qu’il avait été complètement oublié par Messi sur la première action, et qu’il avait perdu ses nerfs, prenant deux cartons jaunes en moins de 20 minutes et réduisant son équipe à 10 joueurs.

Maxifoot a également souligné les fautes grossières et inutiles commises par l’ancien Madrilène, relevant que l’équipe avait forcément souffert de son expulsion.

Enfin, But Football Club n’a pas hésité à qualifier le joueur de “déserteur”, rappelant qu’il avait été renvoyé au vestiaire dès la 20ᵉ minute après un tacle sur Faivre et une semelle pour récolter un second carton jaune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

PSG - Ajaccio : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est largement imposé face à l’AC Ajaccio par 5 buts à 0 hier, samedi. Malgré une victoire nette, le match n’a pas été sans controverses, l’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...