Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

28 janvier 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Christophe Galtier ne tarit pas d’éloges à l’égard du latéral droit marocain Achraf Hakimi. « Il a fait une très bonne Coupe du monde, mais aussi une très bonne première partie de saison au cours de laquelle il s’est adapté à différents systèmes. Il a parfois été très décisif. C’est un joueur sur lequel je compte beaucoup, je suis satisfait de sa première partie de saison », a déclaré l’entraîneur du PSG lors d’une interview accordée au Parisien à l’issue d’une conférence de presse.

À lire : Achraf Hakimi menacé au PSG

Et d’ajouter : « J’ai regardé attentivement ses prestations avec l’équipe nationale. Il sait et je sais qu’il peut faire encore mieux. Il a la tête à la compétition. Je suis sûr qu’on aura un Achraf de très haut niveau sur la deuxième partie. »

À lire : TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Février sera un mois intense pour le PSG. Ce sera le début d’un marathon : une nouvelle série de matchs tous les trois jours, sept rencontres de suite jusqu’au 19 février avec de la Ligue 1, de la Coupe de France, sans oublier le match aller de Ligue des Champions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes...

Trop de « noirs et de musulmans dans l’équipe », Christophe Galtier porte plainte

L’entraîneur actuel du PSG, Christophe Galtier, est au cœur d’une polémique concernant des propos contre les Musulmans qu’il aurait tenus lorsqu’il était l’entraîneur de l’OGC...

Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...