TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

19 janvier 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Pour la 2ᵉ année consécutive, Achraf Hakimi a été choisi pour figurer dans la liste de la Team of The Year (TOTY) FIFA 23. Le joueur est le seul Marocain à être choisi, alors qu’il était en lice avec ses coéquipiers Sofyan Amrabat et Yassine Bounou.

À lire :TOTY 22 : Achraf Hakimi dans l’équipe type de l’année

Avec de meilleures statistiques, Achraf Hakimi apparaît aux côtés de Thibaut Courtois, Theo Hernandez, Virgil Van Dijk, Eder Militao, Jude Bellingham, Kevin De Bruyne, Luka Modric, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans l’équipe type de la première moitié de saison en Ligue 1

Le défenseur du PSG, Achraf Hakimi fait partie des meilleurs joueurs de la ligue 1. L’international marocain figure dans l’équipe-type de la mi- saison.

Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

TOTY 22 : Achraf Hakimi dans l’équipe type de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi n’a pas fini de faire parler de lui. Le latéral qui évolue au Paris Saint-Germain figure parmi les joueurs choisis pour faire partie de la...

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.