Real Madrid : Brahim Diaz trahi

25 octobre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Brahim Díaz est en difficulté. Alors que certains s’attendaient à ce qu’il ait peu de participation en tant que titulaire, étant donné l’énorme concurrence qui existe à son poste, et pourrait être une option de rotation importante, la réalité est qu’il ne fait pas partie des plans de Carlo Ancelotti, rapporte El Nacional. L’entraineur du Real Madrid ne pense pas qu’il soit une option viable. D’ailleurs, il n’a jamais caché qu’il n’avait pas confiance en ses capacités en s’opposant à son retour par le passé et ne donnant pas non plus son accord cette année.

À lire : Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Contrairement au technicien italien, le président du club Florentino Pérez fait confiance à Díaz. En le faisant revenir, il est convaincu qu’il pouvait être un joueur décisif après trois ans à Milan. L’attaquant hispano-marocain avait rejoint l’effectif des Merengues en janvier 2019, en provenance de Manchester City dans le cadre d’un contrat d’environ 20 millions d’euros. En septembre 2020, il a été prêté au Milan AC, où il a brillé lors des trois dernières saisons. Il a marqué 18 buts toutes compétitions confondues.

À lire :Equipe du Maroc : le Real Madrid fait pression sur Brahim Diaz

Malgré ses performances, son avenir au Real Madrid est incertain. Brahim « a un pied et demi en dehors de Madrid » avant la fenêtre de janvier et la récupération de l’international turc Arda Güler ne joue pas en sa faveur non plus, analyse la même source, ajoutant qu’Aston Villa est la dernière équipe à avoir manifesté son intérêt, et proposé une offre d’environ 35 millions d’euros. Diaz va-t-il retourner à Milan ou rejoindre Aston Villa ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Une offre alléchante pour Brahim Dìaz

L’international hispano-marocain Brahim Dìaz est dans le viseur d’un club anglais qui a fait une offre alléchante pour le recruter lors du mercato estival.

Equipe du Maroc : le Real Madrid fait pression sur Brahim Diaz

Alors que le Maroc tente d’avoir Brahim Diaz dans son effectif pour sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.