
Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz
Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble...
Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et Carlo Ancelotti, pourrait également pousser le joueur à intégrer l’équipe du Maroc.
Brahim a brillé cette année en Serie A, marquant sept buts et délivrant sept passes décisives en 44 matchs, dont un très beau match lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter.
Après trois années de prêt au Milan AC, le dernier match de Brahim en tant que joueur milanais aura lieu demain contre Vérone. Malgré son succès en Italie, le joueur originaire de Malaga retournera en Espagne pour rejoindre son club d’origine, le Real Madrid.
Le Maroc, choix final de Brahim Diaz ?
L’Espagne semble lui fermer les portes de l’équipe nationale. Malgré une saison impressionnante en Italie, le sélectionneur de La Roja, Luis de la Fuente, n’a pas convoqué Díaz pour la Ligue des Nations, une décision décevante pour le joueur qui avait pourtant déjà été sélectionné chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.
A lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz
Cette situation pourrait amener Díaz à envisager de jouer pour l’équipe nationale marocaine. Brahim, dont le père est d’origine marocaine, a été approché à plusieurs reprises par la Fédération Royale Marocaine de Football pour porter le maillot des Lions, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. La prochaine sélection aura lieu en septembre, ce qui donne du temps à Díaz pour prendre sa décision. Le choix de cœur de Brahim est de jouer pour l’Espagne comme il l’a confié à plusieurs reprises, mais il pourrait se tourner vers le Maroc si le sélectionneur l’ignore encore aux prochains rendez-vous de la Roja.
Aller plus loin
Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble...
Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent...
L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.
Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les...
Ces articles devraient vous intéresser :