Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

18 février 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent à se hisser parmi les grandes nations du football international et espèrent convaincre le joueur hispano-marocain de rejoindre le Maroc. Le joueur n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole, ce qui faciliterait son intégration à leur effectif, mais l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc en appelant Diaz fin mars.

Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, souhaite à tout prix s’attacher les services du joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain originaire de Malaga a signé un contrat de prêt de deux saisons avec le Milan AC et devra retourner dans la capitale espagnole cet été pour prendre une décision concernant son avenir. À 23 ans, Brahim est un joueur clé dans le système de Stefano Pioli, et bien que ses statistiques ne soient pas exceptionnelles – cinq buts et deux passes décisives – le joueur démontre à chaque match la grande qualité qu’il possède.

A lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Cependant, cette situation pourrait être résolue si Luis de la Fuente décide de le convoquer et de le faire jouer lors des matchs de qualification pour l’Euro contre la Norvège et l’Écosse. La première liste du nouveau sélectionneur espagnol sera annoncée fin mars et Brahim pourrait figurer parmi les joueurs sélectionnés. S’il joue pour l’équipe nationale espagnole, il ne pourra plus représenter le Maroc, étant donné qu’il aura dépassé l’âge limite de 21 ans.

À noter que Luis Enrique l’a déjà inclus dans une liste de l’équipe nationale en novembre 2021, mais il n’a pas fait ses débuts. Selon Bein Sports, le sélectionneur marocain essaie de convaincre le joueur de rejoindre son équipe. Cette situation pourrait être résolue lors de la prochaine convocation prévue en mars.

A lire : Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

Le futur de Brahim Diaz reste encore incertain. Le Milan AC souhaite le garder, mais devrait payer une clause de 22 millions d’euros, sachant que le Real Madrid aurait le droit de rachat pour 27 millions, ce qui ne représenterait qu’un investissement de cinq millions pour les Rossoneri. Carlo Ancelotti voit en lui le remplaçant de Marco Asensio, qui tarde à renouveler son contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Le Milan AC veut s’attacher définitivement les services de Brahim Diaz, actuellement en prêt de la part du Real Madrid avec une option d’achat de 22 millions d’euros. Le club...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la...

Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.