
Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.
À quelques jours de la rentrée scolaire au Maroc, les écoles belges ont publié leur protocole sanitaire concernant les mesures liées au Covid-19..
Ce protocole prévoit une "bulle de contact" (chaque élève ne sera en contact régulier qu’avec ses camarades faisant partie de la même bulle de contact). A cela s’ajoutent le contrôle de l’entrée et de la sortie des élèves, le port du masque, l’hygiène des mains, le nettoyage renforcé, l’aération des locaux, la réorganisation des espaces, la régulation des déplacements et la restauration adaptée.
Les élèves sont attendus le 7 septembre prochain dans les différents établissements du Maroc, en attendant que le gouvernement ne se prononce définitivement sur le modèle de cours retenu pour cette année scolaire, en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations.
Ces articles devraient vous intéresser :