Prison de Kénitra : affrontements entre deux bandes rivales ?

7 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’administration de la prison locale de Kénitra a rejeté les allégations relatives à des affrontements au couteau entre deux bandes rivales à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Pas d’affrontements entre deux bandes rivales dans la prison de Kénitra. C’est la fausse information que tente de battre en brèche l’administration pénitentiaire. Elle apporte un démenti formel aux rumeurs colportées par certains médias faisant état de « blessures graves résultant d’affrontements au couteau, ayant duré deux jours, entre des détenus mineurs ».

Il s’agit plutôt d’une dispute entre quatre pensionnaires logés dans le même quartier, et qui a fait deux blessés. Ceux-ci ont reçu aussitôt les soins nécessaires au dispensaire de l’établissement.

Contrairement aux allégations, les responsables indiquent que le conflit a été réglé. Le calme ainsi que l’ordre ont été également rétablis, conformément à la loi, sans recourir à l’équipe d’intervention relevant de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) », précise le même communiqué, notant que « les mesures juridiques nécessaires ont été prises à l’encontre de ces détenus » et que « le parquet compétent a été informé du sujet ».

Quant aux allégations relatives à l’interdiction des visites familiales, l’administration de l’établissement pénitentiaire a souligné qu’elles ont été retardées d’une heure suite à l’affluence inhabituelle observée ce jour-là. Cette information fait suite aux rumeurs sur des cas d’empoisonnement et de décès parmi les détenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Kenitra - Prison - Affrontements

Aller plus loin

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans un centre pénitentiaire en Espagne

L’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APFP) a dénoncé les violents affrontements entre détenus d’origine algérienne et marocaine dans le centre...

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans une prison à Almeria

De violents affrontements ont éclaté dimanche entre prisonniers marocains et algériens à la prison El Acebuche à Almeria. Les responsables du centre pénitentiaire demandent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).