Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans une prison à Almeria

12 avril 2023 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

De violents affrontements ont éclaté dimanche entre prisonniers marocains et algériens à la prison El Acebuche à Almeria. Les responsables du centre pénitentiaire demandent à utiliser le pistolet électrique pour préserver leur intégrité.

« Toutes sortes d’insultes ont été proférées. Les agressions ont commencé lorsque l’un d’eux a pris une chaise et l’a écrasée sur un autre qui était au sol », a expliqué le syndicat des agents pénitentiaires. Cinq des détenus à l’origine de la bagarre ont été placés en cellule d’isolement. L’un des employés de la prison a été transféré d’urgence à l’infirmerie du centre en raison de diverses contusions et écorchures subies, fait savoir La Voz de Cádiz.

À lire : Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans un centre pénitentiaire en Espagne

Selon le syndicat, la surpopulation carcérale (détenus marocains et algériens en nombre élevé), et la période de ramadan, font des cellules des « poudrières », car les détenus qui pratiquent le jeûne sont « anxieux » et « stressés ». Mais les agents pénitentiaires ont réagi avec professionnalisme, assure le syndicat qui souligne la nécessité d’utiliser le pistolet électrique Taser dans les situations d’urgence et à haut risque pour « sauvegarder l’intégrité des fonctionnaires et des détenus ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Almeria - Prison - Affrontements

Aller plus loin

Vents violents : les liaisons Almeria-Maroc interrompues

Les rafales que connait une bonne partie de l’Espagne ont poussé les autorités à suspendre les liaisons maritimes, notamment entre Almeria et le Maroc.

Violents affrontements entre Marocains et Algériens à Valence (vidéo)

Une violente bagarre entre Marocains et Algériens est survenue jeudi sur l’avenue Peris i Valero à Valence, conduisant à l’arrestation de six personnes.

« Fraternité » algéro-marocaine : un youtubeur lynché sur les réseaux sociaux

Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...

La frontière entre le Maroc et l’Algérie ouverte exceptionnellement

Six jeunes Marocains ont franchi, hier mercredi 17 juillet 2024, le poste frontière de Zouj Bghal en direction du Maroc, libres après avoir purgé leur peine dans les prisons...

Ces articles devraient vous intéresser :