Prada s’installe au Maroc

25 novembre 2011 - 11h24 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.

Prada, connu pour ses produits très tendance, a été créé à Milan en Italie en 1913 par Mario Prada, mais ne connaîtra son succès qu’à partir des années 1970. C’est à cette période que la petite fille du créateur de la marque, Miuccia Prada révolutionna les produits Prada, en lançant le nylon et en ajoutant le prêt-à-porter à ses collections. Elle introduira par la suite le célèbre label Miu Miu, la collection masculine, et la ligne Prada Sport.

La filiale casablancaise dotée d’un capital de 1,5 million de dirhams, commercialisera du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs et des accessoires de voyage dans un premier temps. Les parfums et bijoux Prada suivront.

Détenu à hauteur de 94,89% par la famille Prada et Patrizio Bertelli, le groupe milanais a réalisé un chiffre d’affaires de plus de deux milliards d’euros en 2010, grâce à l’envolée de ses ventes en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - Implantation - Italie - Milan - Mode

Aller plus loin

Prada quitte définitivement le Maroc

Huit ans après son arrivée au Maroc, l’enseigne de luxe Prada a décidé de plier bagage et de quitter définitivement le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...