Prada quitte définitivement le Maroc

2 novembre 2018 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Huit ans après son arrivée au Maroc, l’enseigne de luxe Prada a décidé de plier bagage et de quitter définitivement le royaume.

La première boutique du groupe avait été ouverte au Morocco Mall à Casablanca avant d’ouvrir un deuxième point de vente à Marrakech puis un autre au sein de Galerie Lafayette qui a entre temps quitté le Maroc.

D’après Challenge, le groupe a accumulé près de 100 millions de dirhams de pertes, ce qui a poussé le groupe à liquider définitivement sa filiale marocaine.

Le Maroc n’est pas le seul touché par ses fermetures, Prada ayant fermé 23 boutiques l’année dernière sur les 625 que compte la marque italienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Mode - Morocco Mall

Aller plus loin

Prada s’installe au Maroc

L’enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.