Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

29 mars 2015 - 15h32 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La marque allemande Porsche vient d’inaugurer son nouveau centre à Casablanca, vient d’annoncer Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif du constructeur au Maroc.

Étalée sur plus de 4500 m2, la nouvelle concession est composée d’un showroom avec au rez-de-chaussée la possibilité de voir jusqu’à 36 modèles de la marque. Il y aura également en son sein, deux ateliers pour les réparations et un service après-vente.

Pour faire tourner toute cette machine, 38 personnes ont été recrutées et pour parfaire leur connaissance de la marque, ils ont été envoyés en Allemagne pour leur formation.

Après la capitale économique, deux autres villes pourraient voir l’ouverture de centres de ce type. Il s’agit de Marrakech et la perle du sud Agadir.

A noter que CAC distribue déjà de nombreux modèles allemands : Audi, Volkswagen, Skoda et bien sûr Porsche. En 2013, le groupe a vendu 162 000 véhicules à travers le monde, en augmentation de 15% par rapport à l’année précédente. Il est considéré aujourd’hui comme le constructeur le plus rentable du secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Automobile - Porsche

Aller plus loin

Ferrari commercialisée au Maroc dès fin septembre

Ferrari sera bientôt mise en vente au Maroc. La marque italienne au cheval cabré, est importée par Univers Motors, groupe automobile contrôlé par le fonds Mutandis, dirigé par...

Très bonnes performances pour "Jaguar Land Rover" au Maroc cette année

Le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover vient de publier des chiffres prometteurs pour les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 38% d’augmentation des...

Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...