Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

11 janvier 2022 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de recharge.

Le Maroc est le troisième marché à croissance la plus rapide du constructeur allemand de voitures de luxe, Porsche, affirme Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique. Il est revenu sur les plans d’expansion importants du constructeur au Maroc. L’ambition de Porsche est de mettre en place un réseau national de recharge. Dans ce sens, le constructeur allemand ambitionnait de proposer 33 chargeurs à la fin de l’année dernière.

Porsche a lancé le programme « Porsche Destination Charging » qui rassemble 3152 bornes de recharge de courant alternatif dans 20 pays, et dont l’objectif est de stimuler les ventes de voitures électriques. La cible ? Ce sont les hôtels de luxe : Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout. Le constructeur allemand compte installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, au Fairmont Residences Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia.

À lire : Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

« L’initiative de Porsche reflète la prise de conscience d’un problème plus vaste qui remet en cause l’adoption des voitures électriques », a déclaré le porte-parole du constructeur lors du lancement du programme « Porsche Destination Charging ». La rareté des bornes de recharge est source d’inquiétudes pour les amoureux du véhicule électrique et constitue par ailleurs un frein à l’écoulement du produit. Des personnes ont, dans un sondage mené par The Economist, évoqué « l’anxiété de l’autonomie » — la peur de ne pas trouver où recharger les véhicules électriques — comme la principale raison de leur réticence à opter pour des véhicules électriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Porsche

Aller plus loin

Maroc : quand le 4x4 des pauvres "Dacia Duster" sauve le 4x4 des riches "Porsche Macan"

Une nouvelle photo prise au Maroc fait le tour du web depuis quelques jours. Publiée par un journaliste anglais sur son compte twitter, on y voit le modèle 4x4 de la marque...

Des composants de Tesla fabriqués au Maroc

La fabrication des pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk confiée à la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de...

Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

La marque allemande Porsche vient d’inaugurer son nouveau centre à Casablanca, vient d’annoncer Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif du constructeur au...

Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

La marque Tesla va-t-elle s’installer au Maroc ? C’est la question que l’on se pose depuis quelques jours à Casablanca suite à l’installation de plusieurs bornes de recharges...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).