Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

9 novembre 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Ces airbags, mis en cause dans plusieurs accidents, présentent un risque de déclenchement intempestif avec projection de pièces métalliques, dû à la détérioration de certains composants chimiques sous l’effet de la chaleur et de l’humidité.

Bien que la campagne ait déjà permis de traiter 84 % des véhicules concernés, Stellantis encourage vivement les propriétaires qui ne l’auraient pas encore fait à vérifier si leur voiture est concernée. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les sites internet de Citroën ou DS Automobiles et de saisir le numéro de série du véhicule, rapporte Franceinfo.

À lire : Stellantis : L’Italie sacrifiée au profit du Maroc ?

Si le véhicule est concerné, les propriétaires doivent contacter au plus vite les concessionnaires des deux marques. L’intervention, qui consiste à remplacer l’airbag défectueux, est gratuite et dure moins de deux heures.

Ce rappel intervient alors qu’une enquête est toujours en cours à La Réunion suite au décès d’une femme de 39 ans en septembre 2021, potentiellement lié à l’explosion d’un airbag Takata. Stellantis fait face à des critiques concernant sa gestion de ce dossier et sa prise en compte tardive de la dangerosité de ces airbags.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Citroën

Aller plus loin

Stellantis : L’usine de Kénitra passe à 450 000 véhicules par an

Le constructeur automobile Stellantis investit 300 millions d’euros dans l’extension de sa première usine marocaine inaugurée à Kénitra en 2019. Cet agrandissement permettra de...

Stellantis : L’Italie sacrifiée au profit du Maroc ?

L’inquiétude grandit en Italie face à la stratégie de Stellantis. Le géant automobile, tout en diminuant de moitié la capacité de production de son usine de Melfi et de sa...

Stellantis mise sur le Maroc face à la concurrence chinoise

Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a déclaré que le manque d’aide « intérieure » en Espagne et la rude concurrence de la Chine obligent à investir hors de l’Europe et notamment...

Le moteur star de Stellantis produit au Maroc

Pour répondre à la demande croissante, Stellantis augmentera la production de son moteur essence 3 cylindres turbo PureTech. Le groupe automobile a décidé d’étendre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).