
Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.
D’un coté, nous avons les enseignants contractuels qui souhaitent intégrer la fonction publique et d’un autre les agents des forces auxiliaires qui sont envoyés au front pour faire respecter les décisions du gouvernement. Entre, une photo entre deux représentants des deux camps qui s’enlacent. Mais pourquoi a-t-elle ému les Marocains ?
Le cliché a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc ces derniers jours et après vérification, il ne s’agirait que deux frères, le plus âgé faisait partie des Forces auxiliaires et le plus jeune est un enseignant qui manifeste depuis plusieurs semaines pour faire plier le ministère de l’Education nationale afin d’intégrer définitivement la fonction publique.
Pour rappel, les forces de l’ordre sont intervenus violemment il y a quelques jours pour disperser les centaines de manifestants qui avaient prévu d’organiser un sit-in nocturne en plein coeur de Rabat, faisant plusieurs blessés et suscitant de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :