Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne
Le détenu marocain qui a été retrouvé jeudi dernier dans sa cellule de la prison de Zuera, dans le nord de l’Espagne, serait mort après avoir ingéré un cocktail de médicaments...
Le corps calciné d’un Marocain a été découvert à la réouverture de la ligne 6 du métro, entre Pasteur et Sèvres-Lecourbe, samedi 23 juillet. Une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de la victime.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 1 heure du matin, la police municipale appelle la police nationale à intervenir près d’un local désaffecté sous la station Sèvres-Lecourbe, qui est régulièrement squatté par un groupe de mineurs non accompagnés, rapporte Le Parisien. Selon une source policière, deux individus étaient en train de dégrader des tôles de chantier pour s’introduire sur le toit d’un local.
À lire : Le corps d’un Marocain mutilé découvert dans un sac poubelle près de Metz
« Sous le métro aérien, un ancien local désaffecté est utilisé par plusieurs mineurs le soir, explique Philippe Goujon, le maire du XVᵉ arrondissement. C’est un lieu connu des services sur lequel nous sommes intervenus plusieurs fois pour empêcher l’entrée de ces mineurs qui peuvent être jusqu’à une dizaine ces derniers jours, notamment au niveau du toit, fait d’une grille qui est constamment forcée. »
À lire : Un Marocain retrouvé mort dans une prison en Espagne
Les agents leur demandent de descendre du bâtiment. Les deux individus n’obtempèrent pas. Ils escaladent les barrières du métro et s’enfuient. Les agents et le renfort de la police nationale patrouillent aux alentours des métros Pasteur et Sèvres-Lecourbe, mais les deux jeunes hommes sont introuvables. Samedi matin, un conducteur de la RATP découvre un corps calciné près d’un rail de traction, utilisé pour faire passer l’alimentation en énergie électrique, entre les deux stations de métro.
À lire :Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta
Une enquête est en cours pour déterminer si le corps retrouvé est bien celui d’un des deux jeunes aperçus la veille sur le toit du local désaffecté, les circonstances exactes de son décès, ainsi que l’âge de la victime. « Extrêmement horrifié par ce drame », le maire pense qu’une électrocution en raison de la formation d’un arc électrique serait à l’origine de la mort du jeune homme.
Aller plus loin
Le détenu marocain qui a été retrouvé jeudi dernier dans sa cellule de la prison de Zuera, dans le nord de l’Espagne, serait mort après avoir ingéré un cocktail de médicaments...
Les services judiciaires de la gendarmerie de la brigade de Témara ont ouvert une enquête, après la découverte de crânes et d’ossements humains à Harhoura.
Le corps sans vie d’un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. L’auteur des faits, un frère de la victime,...
Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...
Ces articles devraient vous intéresser :