Les parents de la fillette Marocaine séquestrée dans la forêt amazonienne poursuivis par la justice

18 mars 2014 - 14h14 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine séquestrée pendant plusieurs mois dans la forêt amazonienne, ont été inculpés par la justice espagnole pour abandon de famille. Le juge veut enquêter sur leur complicité dans le départ de leur fille avec un ami de la famille.

La jeune fille, 10 ans à peine, est arrivée hier vers 6h du matin à Barcelone en provenance de la Bolivie. Accompagnée par des agents de la police espagnole, elle a été raccompagnée directement dans un centre pour enfants où elle va rester pendant quelques semaines, le temps que la justice se prononce sur la responsabilité des parents.

Le juge a également interdit la sortie du territoire espagnol de la jeune Marocaine et prononcé l’impossibilité pour les autorités de lui accorder un passeport, ou dans le cas où elle en posséderait un, de le lui retirer.

En août 2013, les parents de la jeune fille donnent leur autorisation pour qu’elle accompagne un Bolivien, ami de la famille. Selon les parents, et c’est ce que devra déterminer la justice, l’homme disparaît avec la jeune Marocaine et ne donne plus aucun signe de vie.

Sans nouvelles, les parents décident finalement d’alerter la police et déclarer la disparition de leur fillette, âgée à l’époque de 9 ans seulement. Il y a une semaine, elle est retrouvée en pleine jungle amazonienne après une opération conjointe de la police espagnole et bolivienne. On apprendra plus tard que la fillette avait été abusée sexuellement par son bourreau, Grover Morales.

L’homme est actuellement poursuivi dans son pays pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. L’Espagne, où il devrait être extradé, le poursuit également pour les mêmes faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Droits et Justice - Bolivie - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.