Les parents de la fillette Marocaine séquestrée dans la forêt amazonienne poursuivis par la justice

18 mars 2014 - 14h14 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine séquestrée pendant plusieurs mois dans la forêt amazonienne, ont été inculpés par la justice espagnole pour abandon de famille. Le juge veut enquêter sur leur complicité dans le départ de leur fille avec un ami de la famille.

La jeune fille, 10 ans à peine, est arrivée hier vers 6h du matin à Barcelone en provenance de la Bolivie. Accompagnée par des agents de la police espagnole, elle a été raccompagnée directement dans un centre pour enfants où elle va rester pendant quelques semaines, le temps que la justice se prononce sur la responsabilité des parents.

Le juge a également interdit la sortie du territoire espagnol de la jeune Marocaine et prononcé l’impossibilité pour les autorités de lui accorder un passeport, ou dans le cas où elle en posséderait un, de le lui retirer.

En août 2013, les parents de la jeune fille donnent leur autorisation pour qu’elle accompagne un Bolivien, ami de la famille. Selon les parents, et c’est ce que devra déterminer la justice, l’homme disparaît avec la jeune Marocaine et ne donne plus aucun signe de vie.

Sans nouvelles, les parents décident finalement d’alerter la police et déclarer la disparition de leur fillette, âgée à l’époque de 9 ans seulement. Il y a une semaine, elle est retrouvée en pleine jungle amazonienne après une opération conjointe de la police espagnole et bolivienne. On apprendra plus tard que la fillette avait été abusée sexuellement par son bourreau, Grover Morales.

L’homme est actuellement poursuivi dans son pays pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. L’Espagne, où il devrait être extradé, le poursuit également pour les mêmes faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Droits et Justice - Bolivie - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.