Une fillette d’origine marocaine disparue depuis plus de 7 mois à Barcelone, en Espagne, a été retrouvée saine et sauve en Bolivie, dans la jungle amazonienne. Âgée de 9 ans, la jeune Marocaine doit rentrer aujourd’hui en Espagne.
D’après le journal El Pais, qui relate cette histoire, la jeune fille a disparu depuis les dernières vacances d’été, quand elle a été "confiée" par ses parents à un ami de la famille d’origine bolivienne, pour qu’elle passe ses vacances dans ce pays.
Arrivé en Bolivie, l’homme ne donne plus signe de vie, ce qui pousse la famille à déclarer la disparition de la fillette à la police de L’Hospitalet de Llobregat, dans la région de Barcelone.
"L’opération de sauvetage a été extrêmement difficile en raison de l’environnement géographique où le ravisseur et la jeune fille se cachaient", explique la police au journal, qui ajoute que le concours de l’armée bolivienne a été "fondamental", pour libérer l’enfant.
La fillette marocaine a été retrouvée saine et sauve dans la province del Chapare, en pleine jungle amazonienne, suite à une opération menée par une unité spécialisée de la Guardia civil espagnole et de l’armée bolivienne. L’enfant devrait regagner l’Espagne au cours de cette journée en compagnie d’éléments de la garde civile espagnole.
Ces articles devraient vous intéresser :