Un parc animalier en projet à Agadir

1er septembre 2022 - 16h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc animalier et de Loisirs de la ville. Un appel d’offres a été lancé à cet effet.

L’objectif du projet est de valoriser et promouvoir les nouvelles potentialités de la région ainsi que ses dimensions touristiques pour la clientèle marocaine et étrangère, indique un communiqué de la Société.

Situé à 7 km de la ville d’Agadir, le parc sera construit sur une superficie de 132 ha. Il est réservé aux activités récréatives en plein air et va regrouper douze clubs de loisirs et d’animation et un jardin central.

A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute

Plus précisément, l’ouvrage sera divisé en quatre zones à vocation différente : la zone des animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement, la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême, ainsi que le Jardin central qui sera un lieu de détente et de promenade.

Rappelons qu’Agadir sera également dotée d’un lion parc d’une superficie totale de 20 ha. Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes en fin d’année va accueillir trois espèces de lions : le lion africain, le Berbère et le blanc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement

Aller plus loin

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De...

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres...

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.